Accueil » Catalogue » CDS »
Conditions Générales De Vente

Conditions générales

ARTICLE 1 - DOMAINE D'APPLICATION
Les présentes conditions régissent les ventes, par AEROMODEL (dont le siège social est situé LE BAYLE - 12390 RIGNAC), des articles proposés sur www.aeromodel.fr. Aeromodel se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les conditions générales de vente modifiées seront applicables à compter de leur mise à disposition sur le Site.
ARTICLE 2 - PRIX
2.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros, taxes non applicable (Art.293 du C.G.I), hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
2.2 - Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.
2.3 - Aeromodel se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité des articles.
2.4 - En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Aeromodel. Ils seront à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités compétentes du pays de livraison. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
ARTICLE 3 - COMMANDE – VALIDATION
3.1 - Le processus de commande et de validation de commande comporte plusieurs étapes aux cours desquelles vous devez valider un récapitulatif détaillé de votre commande et indiquer vos coordonnées. En cliquant sur le bouton "Valider", lors du paiement, vous confirmez votre commande et déclarez accepter l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve, et accepter votre commande. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données informatiques enregistrées par Topmodelisme sont considérées comme valant la preuve de nos transactions.
3.2 - Aeromodel vous adressera un récapitulatif et un accusé de réception de commande par e-mail.
3.3 - Aeromodel se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
3.4 - Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Aeromodel ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
ARTICLE 4 - DISPONIBILITE DES ARTICLES
Nos offres de produits sont proposées dans la limite de nos stocks disponibles. Si en dépit de notre vigilance des produits s'avéraient indisponibles après passation de votre commande nous vous en informerions par e-mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander l'annulation ou l'échange de votre commande en écrivant à : contact@aeromodel.fr
ARTICLE 5 - LIVRAISON LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous aurez indiquée lors de votre commande. La livraison comporte le ou les produits commandés, emballés et une facture détaillée. Les délais moyens de livraison sont de 5 jours (ouvrés) sauf produits hors stock pour lesquels les temps de livraisons peuvent aller jusqu' à 10 semaines. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d'acheminement pour les produits à destination de la France métropolitaine. Ils ne constituent pas des délais de rigueur. Topmodelisme ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock. LIVRAISON HORS FRANCE METROPOLITAINE Nous consulter : contact@aeromodel.fr
ARTICLE 6 - PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
6.1 - Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA ou MASTERCARD émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires sont acceptées. En cas de paiement par carte bancaire, votre compte est débité du montant des produits et des frais d'expédition de votre commande dès que vous procédez à la transaction lors du paiement sécurisé. Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. Pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles, nous avons adopté la norme de cryptage SSL - 3D Secure, qui garantit un haut niveau de sécurité.
6.2 - Paiements par chèques : Veuillez établir vos chèque à l'odre de AJM12.
ARTICLE 7 - RETOUR ET REMBOURSEMENT
7.1 - Pour les échanges ou les erreurs de référence :
- Tout produit retourné doit l'être, en parfait état, dans son emballage d'origine, celui-ci ne devra comporter aucune inscription et aucune trace d'usure. Vous devez prendre soin de le protéger lors de l'expédition (sur-emballage) et nous l'envoyer en recommandé ou muni d'une assurance complémentaire permettant de garantir ce(s) produit(s) à hauteur de leur valeur marchande.
- Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client : - En priorité par téléphone au 06 63 27 24 31 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00, et de 14h à 17h. - En vous identifiant sur notre site dans la rubrique "Mon compte" puis "Service après-vente" et avoir choisi la commande concernée, vous pourrez effectuer votre démarche à travers un formulaire.
- Après accord de nos services, une fiche retour vous sera envoyée par mail. Vous devez nous renvoyer votre produit dans les 2 jours ouvrés.
- Tous les accessoires (pièces, câbles, notices etc.) doivent être retournés sauf demande explicite de nos services.
- Nous vous conseillons de joindre à votre expédition un inventaire sur papier des produits retournés.
- La fiche de retour jointe à ce mail est à imprimer et à compléter au besoin. Elle doit impérativement être jointe à votre envoi. Si vous ne disposez pas d'imprimante, notre service clients peut vous adresser la fiche de retour par courrier sur simple demande.
- Votre colis doit impérativement être adressé à :
AEROMODEL - Service Retours - LE BAYLE - 12390 RIGNAC.
- Vous devez conserver les preuves de votre envoi.
- Aeromodel se réserve le droit de refuser le retour si la procédure n'est pas respectée.
7.2- En cas de rétractation :
- Nous vous accordons un délai de rétractation de 7 jours calendaires. Ce délai court à compter du lendemain de la date de la réception du produit. Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
- Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client : - En priorité par téléphone au 06 63 27 24 31 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00, et de 14h à 17h. - En vous identifiant sur notre site dans la rubrique "Mon compte" puis "Service après-vente" et avoir choisi la commande concernée, vous pourrez effectuer votre démarche à travers un formulaire.
- Après accord de nos services, une fiche retour vous sera envoyée par mail. Vous devez nous renvoyer votre produit dans les 2 jours ouvrés.
- Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé, Aeromodel se réserve alors le droit de vous retourner le produit à vos frais en contre remboursement.
- Les frais de retour engendrés lors d'une rétractation sont à votre charge.
- La fiche de retour jointe au mail est à imprimer et à compléter au besoin. Elle doit impérativement être jointe à votre envoi. Si vous ne disposez pas d'imprimante, notre service clients peut vous adresser la fiche de retour par courrier sur simple demande.
- Nous vous rappelons qu'il vous faut procéder à un envoi en recommandé ou muni d'une assurance complémentaire permettant de garantir ce(s) produit(s) à hauteur de leur valeur marchande.
- Votre colis doit impérativement être adressé à :
AEROMODEL - Service Retours - LE BAYLE - 12390 RIGNAC.
- Vous devez conserver les preuves de votre envoi.
- Aeromodel se réserve le droit de refuser le retour si la procédure n'est pas respectée.
7.3 - En cas de panne ou défaut :
- Tout produit retourné pour panne qui s'avère après test en bon état de fonctionnement, vous sera retourné à vos frais, majoré d'une base forfaitaire de 20 euros pour couvrir les frais logistiques et techniques engagés aeromodel modelisme.
- Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la réparation d'un produit peut durer entre 2 et 10 semaines. C'est pourquoi nous vous invitons à identifier le plus précisément possible la panne de votre appareil et à l’indiquer clairement dans les observations de votre bon de retour. Cela ne pourra qu’accélérer la procédure de SAV.
- Les frais de retour engendrés lors d'une panne ou un défaut sont à votre charge.
- La fiche de retour jointe à ce mail est à imprimer et à compléter au besoin. Elle doit impérativement être jointe à votre envoi. Si vous ne disposez pas d'imprimante, notre service clients peut vous adresser la fiche de retour par courrier sur simple demande.
- Nous vous rappelons qu'il vous faut procéder à un envoi en recommandé ou muni d'une assurance complémentaire permettant de garantir ce(s) produit(s) à hauteur de leur valeur marchande.
- Votre colis doit impérativement être adressé à :
AEROMODEL - Service Retours - LE BAYLE - 12390 RIGNAC.
- Vous devez conserver les preuves de votre envoi.
- AEROMODEL se réserve le droit de refuser le retour si la procédure n'est pas respectée.
ARTICLE 8 - GARANTIE COMMERCIALE
Outre la garantie légale contre les vices cachés, Aeromodel garantit la défectuosité du produit dans les modalités définies ci-après. Dans le cas où le client constaterait une défectuosité du produit, il dispose d'un mois à compter de son achat pour en faire retour à Aeromodel. Le client doit obligatoirement adresser à ses frais à Aeromodel le produit accompagné d’une copie de la facture ou du bon de livraison délivrés avec la commande et qui tiennent lieu de garantie. Aeromodel retournera alors à ses frais, au client, à l'adresse indiquée sur la facture ou le bon de livraison, le produit réparé ou le cas échéant un nouveau produit. Outre ces conditions de garantie, Aeromodel ne fournit aucune autre garantie. Pour que la garantie puisse s’exercer, le produit doit avoir été utilisé dans des conditions normales de fonctionnement c'est-à-dire : - Ne pas avoir subit de choc, de crash, ou de tout autre évènement pouvant provoquer la panne ou la défectuosité constatée, - Ne pas avoir été démonté, - Ne pas avoir été utilisé avec d’autres éléments que ceux fournis d’origine.
ARTICLE 9 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les produits demeurent la propriété de Topmodelisme jusqu'au paiement intégral du prix. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui sera réalisé dès livraison desdits produits.
ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments reproduits sur ce site (logos, photographies, textes, charte graphique...) protégés par le code de la propriété intellectuelle et par le code civil appartiennent à AEROMODEL. Par conséquent, aucun de ces éléments ne peut être représenté, téléchargé, reproduit, transmis, traduit, vendu, exploité commercialement ou à titre gratuit ou réutilisé de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable de Aeromodel.
ARTICLE 11 - RESPONSABILITE
11.1 - L' entreprise Aeromodel - Topmodelisme ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des articles vendus.
11.2 - Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. La responsabilité de Aeromodel ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
11.3 - L' entreprise Aeromodel ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit et de force majeure. La force majeure comporte tous les cas reconnus par la jurisprudence et tout dysfonctionnement du réseau Internet, la perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et / ou communications, inondation, incendie...
ARTICLE 12 - INFORMATIONS NOMINATIVES
Soucieux de la protection de votre vie privée, Aeromodel traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Nous ne vous demandons que les informations indispensables (nom, prénom, adresse, e-mail) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande. Ces informations sont réservées à l'entreprise Aeromodel. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom et adresse. e-mail : contact@aeromodel.fr ou Aeromodel LE BAYLE - 12390 RIGNAC.
ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE - LITIGES ÉVENTUELS
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.

 

 

 

 

ARTICLE 14 - UTILISATION DES BATTERIES Li-Ions et Li-Polymer.

La charge, la décharge et l'utilisation des accus précités doivent respecter des consignes strictes de sécurité ce, afin d'éviter tout dommage. Ces batteries doivent être chargées au moyen de chargeurs spécifiques exclusivement prévu pour les batteries Lipos. L'utilisation d'un chargeur non adapté peut s'avérer dangereux et peut entraîner l'explosion de l'accu dans certains cas. Pendant la charge, il sera de bon ton de placer la batterie sur une surface résistante non inflamable et de la garder sous surveillance pendant ce laps de temps. Tout objet sensible à la chaleur devra être écarté. Enfin, rappelez vous que pour ce genre d'accu il n'existe pas de garantie par les fabricants, les distributeurs ou les revedeurs et qu'il ne devront être employés que pour le modélisme radio-commandé. En achetant ces accus, vous acceptez automomatiquement les présentes conditions de ventes. Attention ! Les enfants ne devraient jamais utiliser les modèles réduits d'avions ou d'hélicoptères seuls ! En effet la vitesse de rotation des pales ou des hélices pourrait les blesser par conséquent, il serait judicieux que les enfants pratiquent le modélisme toujours sous la surveillance d'un adulte.

 

Adresses S.A.V. modélisme et jouets suivant fabricant.

 

 

En cas de panne ou défaut :
- Tout produit retourné pour panne qui s'avère après test en bon état de fonctionnement, vous sera retourné à vos frais, majoré d'une base forfaitaire de 20 euros pour couvrir les frais logistiques et techniques engagés par AEROMODEL.
- Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la réparation d'un produit peut durer entre 2 et 10 semaines. C'est pourquoi nous vous invitons à identifier le plus précisément possible la panne de votre appareil et à l’indiquer clairement dans les observations de votre bon de retour. Cela ne pourra qu’accélérer la procédure de SAV.
- Les frais de retour engendrés lors d'une panne ou un défaut sont à votre charge.
- La fiche de retour jointe à ce mail est à imprimer et à compléter au besoin. Elle doit impérativement être jointe à votre envoi. Si vous ne disposez pas d'imprimante, notre service clients peut vous adresser la fiche de retour par courrier sur simple demande.

 

- Nous vous rappelons qu'il vous faut procéder à un envoi en recommandé ou muni d'une assurance complémentaire permettant de garantir ce(s) produit(s) à hauteur de leur valeur marchande.- Votre colis (accompagné d'un courrier expliquant la panne et précisant SAV AEROMODEL) doit impérativement être adressé SUIVANT LES FABRICANTS, soit à :
- Vous devez conserver les preuves de votre envoi.
 
 
 
AEROMODEL - Service Retours - LE BAYLE - 12390 RIGNAC 06 63 27 24 31.

MODELCO : Z.A. ROUTE DE LA MIRANDE - 38580 ALLEVARD - 04.76.13.15.73 - 0892 701 145.

GRAUPNER : Graupner Service France - B.P. 50022 - 57600  FORBACH Cedex - Tel 03.87.85.62.12

ROBBE : S.A.V. Messe Robbe/Futaba - BP 12 - F-57730 FOLSCHVILLER - Tel : 03.87.94.62.58

EASYMODEL : Z.A. du Breuil - 54850 MESSEIN - Tel : 0800.380.399.

JPERKINS/JP-FRANCE/ART-TECH : NETAPLAN - Za du Plateau - 14600 HONFLEUR

TOPMODEL : Le jardin d'entreprises de Solognes - 41300 CELLES SAINT DENIS

KYOSHO : Parc Des Vignes 2 All Des Vendanges, 77183 Croissy Beaubourg (Seine-et-Marne) 0164117777.

 

VOZMODELS - 
3, rue Flora Tristan - 
77340 Pontault Combault - 
Tél:06 08 56 92 17

 

 

Catégories
JOUETS & JOUET BOISJOUETS & JOUET BOIS

LANDAU & POUSSETTELANDAU & POUSSETTE

MAISON DE POUPEEMAISON DE POUPEE

POUPEES & PELUCHESPOUPEES & PELUCHES

VOITURE ENFANTVOITURE ENFANT

JOUETS R/CJOUETS R/C

TANK R/CTANK R/C

PLANEURS R/CPLANEURS R/C

AVIONS R/CAVIONS R/C

DRONES R/CDRONES R/C

HELICOPTERES R/CHELICOPTERES R/C

SIMULATEURS R/CSIMULATEURS R/C

BATEAUX R/CBATEAUX R/C

VOITURE R/C ELEC.VOITURE R/C ELEC.

VOITURE R/C NITROVOITURE R/C NITRO

ACCESSOIRES RCACCESSOIRES RC

TRANSPORT MODELISMETRANSPORT MODELISME

MINI CAMERASMINI CAMERAS

MEUBLES & DECOMEUBLES & DECO

CINEMA-GOODIESCINEMA-GOODIES

FIGURINES & MANGASFIGURINES & MANGAS

Voir tous les articles
Tous les produits par catégories
Tous les produits par Marque/Fabricant
Votre Compte
Votre Adresse Email
Votre Mot de Passe
Créer Compte

Vidéo Voir ce qui ce trouve ICI
Qui est en Ligne
Il y a 184 Personnes
sur ce site et 
4 membres online.
Nos Marques
Information
Actualités - Partenaires
Conditions De Vente
Confidentialité
Expéditions & Retours
Vol Immersion FPV

Contact
Plan du site
Inscrition Newsletter
Contactez nous
Il y a 368 Personnes
sur ce site et 
8 membres en ligne.